PETITE VIREE A NANTES

Nous avons joint l'utile à l'agréable. Nous devions aller à Nantes pour déposer à Laura et Miguel diverses choses qu'ils avaient choisies au cours du week-end précédent (article : partage). Nous en avons profité pour aller jusqu'à Montoir de Bretagne...

Jour J, les enfants viennent choisir les meubles et objets qui ne feront pas partie du 1er déménagement. Et oui, le week-end prochain nous enménagerons dans notre nouvel appartement à Tours, jusqu'à notre départ pour la Guadeloupe (départ fixé au 05.03.2012)...

Laura et Miguel sont venus pour récupérer meubles et objets qui ne feront pas partie du 1er déménagement. Ils ont été sympas et nous ont donné un coup de main pour les travaux de jardinage. Tonte de la pelouse, taille de la haie et coupe de la vigne vierge...

Les meilleures choses ont une fin. Mamie Jacqueline s'est trouvée une "nouvelle petite-fille" qui est douée de ses mains. Elle a enseigné à Milla les rudiments du crochet. Vu que Jacqueline et moi sommes des billes, nous la remercions. Nous aurions été...

Mercredi soir, yes ! nous allons pouvoir déguster l'églade tant attendue Pour faire une églade il vous faut - 1 planche bien épaisse - des moules - des aiguilles de pins et de la patience... Il faut ranger les moules faces plates contre la planche, en...

En route pour la Plage de La Gautrelle en passant par les bois Que de souvenirs ! Avec Jacqueline, nous faisions le trajet aller retour matin et après-midi, tous les jours pour aller nous baigner. Comme autrefois, une jolie vue sur le fort Boyard et l'île...

Mardi soir, direction le port de La Cotinière Petit resto au Piano Bleu, mais cette fois, un peu déçus par le service ! Mais ça ne nous à pas empêcher de rigoler !!! Nous avons tous posé pour la postérité ! des enfants modèles ! Bon je souris, mais franchement...

Mercredi soir, pour notre dîner : Eglade de moules. Après dîner, nous partons au terrain pour récupérer un sac d'aiguilles de pins on emprunte les petites ruelles bon, elle est un peu floue, mais ils marchent d'un pas décidé. Jean-Claude et Milla ont...

Après le Château, petite escapade à Petit Village, au Port des salines. Malheureusement la tempête Xynthia a détruit les marais salants. Ils sont en cours de réhabilitation. Nous avons profité de cette pause dans un cadre sympatique pour faire un tour...

Mardi matin, en route pour le Château d'Oléron. Forteresse bâtie par un certain VAUBAN du haut de la forteresse, on a surtout un très beau panorama une plate rentre au port photos souvenirs de cette promenade